Où placer les détecteurs

Résidentiel

Le VICTORIA DAAR doit équiper prioritairement les pièces de vie et de séjours, salon, salle de jeux des enfants…etc. ainsi que les salles d’eau (pour contrôler et détecter le radon transitant par les canalisations). Si votre installation d’eau est reliée à un puits communal ou local, nous vous recommandons fortement de placer un dispositif de détection dans chaque pièce d’eau importante (salle de bain et cuisine).

Les caves sont également à surveiller car permettent l’accumulation du radon souvent jusqu’à de très forte concentration. Une pression légèrement inférieur dans l’habitat et plus particulièrement dans la cave provoque un phénomène d’aspiration du radon du sol vers l’habitation.

Le RADOSTAT doit être prioritairement installé dans le sous-sol et les caves. En association avec une ventilation, il traitera le problème radon venant du sous-sol et du puisard. Une cave remédiée permet d’éliminer les remontées radon vers les pièces supérieures et limite d’avantage les pertes thermiques.

Le Radostat couplé avec une ventilation intérieure éliminera efficacement le radon au-delà de 150Bq/m3.

Collectivités et Bureaux

En fonction de la configuration des lieux, AYKOW recommandera la meilleure implantation des produits.

Hôpitaux, écoles ont été équipés de Détecteurs et de Systèmes de remédiation.