Diagnostiquer

Le RadEQ est basé sur des nouvelles technologies propres à AYKOW de capteur de radon innovant situé en profondeur dans le sol permettant de prévoir et d’anticiper à l’avance les séismes.

Fort de travaux avec des scientifiques de renom ayant pour objet les tremblements de terre et les signes précurseurs, nous avons adapté notre technologie afin de concevoir une application permettant de détecter en profondeur et en milieu humide les émissions de radon.

Notre système fonctionne en complète autonomie à l’aide de capteurs solaires et possède un module Wireless permettant de transmettre régulièrement des données. L’objectif est d’analyser les variations de radon pouvant indiquer d’un potentiel risque de séisme.

Principales caractéristiques du RadEQ

  • Compact et léger
  • Haute sensibilité
  • Sans haute tension
  • 100% résistant à l’humidité
  • Facile à installer
  • Autonome en alimentation et en transfert de données
  • Longue durée de vie
  • Technologie mondialement brevetée
Caractéristiques du RadEQ
Alimentation Panneau solaire
Sensibilité 20cps/heure pour  1.000Bq/m3
Wireless
  • 300 mètres
  • Fréquences ajustables
  • Transfert de donnée toutes les 4h
Taille Ø10x75cm + 80x80x50mm
Poids 200g sans le pied
Température de fonctionnement -10°C à 50°C pour la sonde dans le sol,
-25°C à 85°C pour l’électronique en surface

Avec un poids de 200g sans le pied, le RadEQ est un produit ultraléger, fiable et durable notamment grâce à sa basse consommation qui lui permet d’être alimenté par un panneau solaire.
Son module Wireless envoie régulièrement des mesures à un poste de travail à distance.

Prévoir un séisme permet de mieux protéger les biens et les personnes. Cela permet notamment de mieux gérer les risques associés, qu’il soit infrastructures, alimentations éléctriques, gaz.

Le TOJIRAD vient compléter la Gamme AYKOW en matière de détection, de remédiation et de diagnostic avec ce produit dédié aux analyses de sol et étude géophysique pour détecter toute présence et concentration de radon ainsi que les principaux paramètres météorologiques tels que la température et la pression atmosphérique.

Destiné à des professionnels et entreprise d’analyses et de diagnostic, nous l’avons conçu pour répondre à une demande croissante dont les besoins sont : fiabilité d’analyse, facilité d’utilisation, et économique.

Le TOJIRAD est ainsi basé sur des nouvelles technologies telles qu’un capteur de radon innovant situé dans le sol. Il permet donc l’étude du radon en profondeur et ainsi détermine l’existence ou non d’un problème radon à prendre en compte dans la construction d’une habitation ou d’un bâtiment public. Il intervient donc en amont de tout projet de construction avec une étude appropriée des sols.

Le TOJIRAD est un produit ultraléger (200g), fiable et durable notamment à cause de sa basse consommation due à l’utilisation d’un panneau solaire compact. Il est éco-conçux, autonome et simple d’utilisation.

Son module Wireless envoie régulièrement (toute les 4 heures) des mesures à un poste de travail à distance permettant l’analyse des données récupérées du détecteur. Le poste de travail peut aussi bien être un ordinateur portable qu’une tablette.

Caractéristiques du Tojirad
Alimentation Panneau solaire
Sensibilité 20 cps/heure pour 1000Bq/m3
Wireless
  • 300 mètres
  • Fréquences ajustables
  • Transfert de donnée toutes les 4 h
Taille Ø50 x 60mm + 80x80x50mm
Poids 200 g
Température de fonctionnement -10°C à 50°C

Avec une technologie unique de détection de radon dans le temps, le TOJIRAD a été testé  avec succès par les gouvernements britannique et suisse ainsi que plusieurs laboratoires européens spécialisés dans le radon.

Type de courbe graphique obtenu avec le TOJIRAD, permettant l’étude de la concentration de radon dans le sol permettant ainsi  de  déterminer les types de mesures à envisager pour se protéger du radon.