Détecter

Le Détecteur de Radon VICTORIA est le premier appareil d’avertissement du danger lié à une concentration excessive de radon en temps réel dans un lieu public ou en habitat.

Concept et Technologie de la Detection

La famille des avertisseurs “Victoria DAAR” a été conçue pour DETECTER le radon (222Rn) et non MESURER ses descendants dans le but d’être plus dynamique.

En effet, à ce jour, les détecteurs proposés sur le marché sont des appareils de MESURE indirect du niveau de Radon. Ceux-ci déterminent la concentration de radon, en évaluant les atomes formés par la désintégration du radon. Par cette méthode, ils ne peuvent qu’établir, sur plusieurs jours, la moyenne de la concentration d’une pièce.

Le Victoria est le premier avertisseur de radon, dynamique, grand public, qui détecte en temps réel exclusivement le radon et ce sur 2  seuils, 100Bq/m3 ou 200Bq/m3 répondant aux contraintes légales de différent pays.

Grâce à une technologie brevetée et conçue par AYKOW, le VICTORIA détecte en continu et informe l’usager par une alarme sonore et visuelle lorsque la concentration en radon dépasse le seuil maximum conseillé par les autorités sanitaires. C’est un détecteur d’une grande fiabilité, discret et autonome qui permet à son utilisateur d’œuvrer efficacement à la protection de sa santé.

Une technologie fiable et innovante

AYKOW est l’unique fabricant de système de détection à travailler sur de la très basse tension.

AYKOW est le seul aujourd’hui à maitriser la technologie de détection très basse tension pour des outils de détection de particules comme le radon. Cette technologie de pointe permet notamment d’empêcher un des descendants du radon, le plomb 210, de se fixer dans le temps sur le capteur, évitant la contamination de l’appareil et le faussement de la mesure ou de la détection.

Le radon comme tout élément radioactif se décompose dans le temps en une multitude de sous éléments; chaque transformation prend un temps plus ou moins longs, allant de quelques fragments de secondes à plusieurs années. Pour le radon, sa demi-vie est de 3,8 jours. A partir de l’apparition du radon, cela demande 8 désintégrations radioactives et de nombreux rayonnements ionisants associés avant de retrouver l’atome sous une forme stable.

Détecter le radon dès le début de son apparition est crucial pour limiter l’exposition humaine aux rayonnements ionisants et nécessite un réel savoir-faire technologique. La détection dynamique est la seul approche préventive viable. Les appareils de mesure remplissent une fonction informative à posteriori d’une présence éventuelle de radon mais ne peut être associés ni remplir un rôle de détection.

La technologie AYKOW est prouvée, testée et plébiscitée.

Avantages du Victoria DAAR

  • Un détecteur d’une grande fiabilité
  • Une détection dynamique en temps réel
  • Technologie brevetée
  • Un détecteur discret, mobile
  • Garantie : 2 ans
  • Plastique : ABS
  • Norme Electronique RoHS
  • Fonction d’alerte à proximité de fréquences et ondes électro magnétiques parasites (type wifi)
  • Fonctionnement sur pile avec une autonomie de 2 à 3 ans
  • Prix abordable, moins cher que les appareils de mesure
  • Les Détecteurs de chez AYKOW sont ECO-conçu.
Le VICTORIA est uniquement disponible avec la couleur noire: – Victoria DAAR (détection en moy. 200Bq/m3)

Caractéristiques techniques

Caractéristiques du Victoria DAAR
Alimentation
3 piles LR06
Autonomie
2 ans à 3 ans
Sensibilité
200Bq/m3 détection en moyenne ( sur pic à 400Bq/m3 )
Alarme
3 secs à 80dB avec flash de LED 30 minutes
Taille
ᴓ 11,5cm x h. 4cm
Poids
140g avec piles
Température de fonctionnement
-5°C à 50°C
Fonctionnement
4,5V par 3 piles LR06
Coloris
Noir